PARIS FASHION WEEK 2017: Le Meilleur des défilés

by - octobre 10, 2017


La semaine de la mode ou Fashion Week Parisienne s'est achevé la semaine dernière et le moins qu'on puisse dire, c'est que le printemps -été 2018 sera sexy, coloré et glam à souhait!

Cette année encore  je me suis intéressée aux défilés (cf mon article sur la Paris Fashion Week 2016) et j'ai eu la chance de pouvoir assister à deux défilés de créateurs: le défilé de la marque urbaine King Nelson X et celui de la Midwest Fashion Week, qui se déroulait dans la magnifique Salle Wagram (17 eme arrondissement de Paris) et qui rassemblait plusieurs créateurs .
Je n'ai pas pris de photos des évènements comme l'an dernier, mais si vous me suivez sur les réseaux et notamment Instagram  (@of_course_darlin), vous avez pu voir l'intégralité des shows.

Aujourd'hui on va s'intéresser à différentes marques de renom dont les collections de prêt-à-porter m'ont clairement séduites pour la saison prochaine: Dior, Balmain, Jacquemus, Alexander McQueen et Chanel.

  • Olivier Rousteing et Balmain

 Mon créateur chouchou a encore frappé! Olivier Rousteing nous envoit du lourd avec sa touche bling bling chic que l'on connait bien. Il mélange les matières de tissus, les formes géométriques, les styles... tout en gardant des coupes très structurées. J'adore :)
















  • Maria Grazia Chiuri et Dior


Chez Dior, l'allure est parisienne cool avec la marinière ou sexy avec les fameux bustiers que l'on voit depuis quelques temps, et les pièces en cuir. La collection est dans l'ensemble colorée et pleine de légèreté pour célébré les beaux jours.









  • Jacquemus


Autre coup de coeur pour ce jeune créateur qui nous emmène direct au soleil: les matières sont fluides, les couleurs chaudes et les coupes rétros donnent un air de tropiques.
Et ce chapeau on en parle? J'aime j'aime j'aime :)







  • Karl Lagarfeld et Chanel


Fidèle à l'esprit Chanel, on retrouve les textures de tweed, et les damiers et carreaux. Mais aussi des tons clairs et pastels, qui annoncent un été doux et frais.
On note aussi la tendance des boots en PVC, dédicace aux Yeezy de Kanye West? lol



  • Alexander McQueen



Le Rouge et le Rose. Et bien sur le Noir. C'est ce que l'on retient de cette collection printemps-été 2018.
Alors si on fait abstraction des coiffures bizarres des modèles, on se laisse séduire par la délicatesse des robes et les coupes géométriques des vestes.




Avez vous des coups de coeur pour cette Paris Fashon Week?
Moi j'attends les beaux jours avec impatience...



Crédits Photo: Vogue Magazine

You May Also Like

0 commentaires

@INSTAGRAM