Ma routine visage : soins et astuces pour avoir une belle peau cet été

by - juin 06, 2017




Les beaux jours sont là et on a tendance à se laisser aller au niveau des soins de la peau en se disant que le soleil et la température élevée sont signes de vacances et  de coolitude... oui mais non!
D'autant plus que si on veut être au top tout l'été , mieux vaut miser sur une routine impeccable .

C'est la nuit que les cellules de notre peau se régénèrent le plus, donc pour moi, il est important de prendre soin de sa peau avant de se coucher.
Ma routine du soir est alors plus longue que celle du matin, et heureusement car le matin je suis tellement dans le speed que je n'aurai pas le temps de faire tout ça !

Les soins que j'utilise pour ma peau sèche se composent essentiellement de produits démaquillant , nettoyant, et hydratant.

routine-visage


Démaquiller
J'ai découvert depuis quelques temps le baume démaquillant Take the day Off  de la marque Clinique et je suis littéralement tombée sous le charme de ce produit.
Clinique est une marque que j'apprécie beaucoup pour l'efficacité de leurs produits mais aussi pour leur composition clean. Et puis quand on sait que cette marque a été créée par des dermatologues, on ne peut qu'adhérer .
Take the day off est un baume solide qui se transforme en une huile soyeuse à l'application.
C'est magique; je l'applique sur ma peau sèche et je masse du bout des doigts , puis le baume devenu huile dissout tout le maquillage, même celui des yeux. Puis je rince à l'eau tiède.
Il suffit d'une très petite quantité de produit, donc c'est assez économique.
Ca devient un  plaisir de se démaquiller car le baume apporte une sensation très agréable sur le visage, et contrairement à se qu'on pourrait penser, la peau n'est ni grasse ni desséchée .
Je pense qu'il peut tout aussi bien convenir aux peaux mixte à grasse.

Le seul point négatif que je note est l'absence d'applicateur pour le coté pratique, et pour éviter l'accumulation des bactéries présentes sur les mains.


Nettoyer
Matin et soir je nettoie mon visage avec la Mousse Nettoyante Douce de Nuhanciam.
J'applique 2 noix de la mousse dans le creux de ma main que je répartie sur l'ensemble de mon visage et cou , préalablement humidifiés. Je fais de léger mouvements circulaires , puis je rince à l'eau tiède.
Je sèche ma peau avec un gant propre ou une serviette en papier.
J'adore la sensation de fraicheur sur ma peau après avoir appliqué la mousse, je ne ressens aucun tiraillement ni déssèchement.
Ma peau est nettoyée en profondeur et reste douce et hydratée.

Le tips Darlin' :Pour palier au calcaire contenu dans l'eau du robinet, j'aime bien brumiser mon visage avec de l'eau de rose ou, comme en ce moment , à l'eau thermale d'Avène.
Sensation de douceur et de fraicheur garantie!


skincare-aromazone


Hydrater
L'étape la plus importante de ma routine, j'hydrate ma peau matin et soir avec la Crème éclat Unifiante de Nuhanciam.
Cette crème onctueuse est composée d'actifs tels que l'acide hyaluronique qu'on ne présente plus, mais aussi de l'Imperata cylindrica qui permet aux cellules de maintenir leur capital en eau, et d'huile de macadamia qui renforce le film hydrolipidique protecteur de la peau.
J'applique donc la crème sur mon visage et on cou en la faisant pénétrer par un massage délicat, en étirant de l'intérieur vers l'extérieur.
Grace à cette crème ma peau est parfaitement hydratée et nourrie, sans être collante ou grasse.

Le tips Darlin': Afin de lutter contre mes cernes tenaces, je termine ma routine du soir en appliquant sur celles-ci du gel d'aloe vera. L'aloe vera est connu pour son pouvoir hydratant et est très utile pour atténuer les cernes.
J'applique le gel d'aloe vera sous les yeux , en l' étalant très doucement au doigt, car c'est la partie du visage la plus sensible.


Les soins particuliers
Etant donné que j'ai la peau sèche et sensible, je n'effectue mes soins de gommage et masque que tous les 10jours (voire 1 fois par semaine )


soins-visage

Exfolier
Le gommage est une étape importante dans la routine de soins du visage. En effet il aide à éliminer les cellules mortes de la peau qui s'accumulent à cause de la pollution et des résidus du maquillage.
Pour cela, j'utilise encore la gamme de Nuhanciam avec son Gommage doux révélateur d'éclat.
Ce qui m'a plut ce sont les micro-billes qui n'agressent pas ma peau lors de son exfoliation.
J'applique le soin sur une peau légèrement humide , par mouvement circulaire, en insistant sur les ailes du nez et le menton (zones où la peau est plus épaisse et les pores sont les plus dilatés==> POINTS NOIRS).
Puis je rince à l'eau tiède et je sèche délicatement: ma peau est douce et nette, prête à recevoir le soin suivant .

Purifier
Apres le gommage j'applique un masque pour purifier ma peau et révéler son éclat.
J'alterne entre le masque à l'argile de noire de l'oréal dont je vous avais parlé  ici  et le masque  Hydra Végétal à la sève végétale de chez Yves Rocher.
Composé d'actifs comme la sève d'agave et la sève d'érable , ce masque permet une hydratation intense de la peau.
Il s'applique sur une peau sèche, uniformément sur le visage, en couche épaisse . Je l'applique à l'aide d'un pinceau pour plus de facilité.
La texture de ce masque est crémeuse et onctueuse, et ne sèche pas durant les 5min de pause.
Puis je rince à l'eau et sèche: ma peau est repulpée et mon teint parait plus frais et éclatant.



Les produits utilisés dans cette routine sont ceux qui correspondent le mieux actuellement aux besoins de ma peau.
Cependant si vous n'avez pas de routine propre , je vous conseille de prendre comme ligne directrice les différentes étapes abordées ici, et de réajuster selon les besoins de votre peau ;)


Et vous, quels sont vos tips pour avoir un teint éclatant?






You May Also Like

0 commentaires