Glow : La confiance en soi

by - mai 02, 2017

La confiance en soi

C'est quelque chose dont chacun  de nous a besoin pour avancer.
 Mais au final, quand on se regarde dans la miroir, on sait que ce n'est pas toujours évident d'éprouver cette force, cette motivation qui nous dit "j'en vaux la peine", "je suis  beau/belle" , "je me fout du regard des autres, je saute le pas".



ofcoursedarlin-glow

 Avoir confiance en soi, c'est avoir foi en ses capacités et ses talents. C'est aussi s'accepter tel que l'on est, et mettre en avant ses qualités et non ses défauts...

Je vais vous parler de ma petite expérience, lol. Apres tout c'est mon blog, non? Haha

Il y'a quelques années, je n'aurai jamais, mais vraiment jamais, prédit que je serai la fille fière de ses cheveux afros. 
Le défrisage , rituel de tous les 3/4 mois, et ce depuis ma tendre enfance , avait fait que je ne pouvais me voir autrement que les cheveux lissés, ou à la rigueur tressés/tissés.
 Les canons de beauté que l'on voyaient à la télé ou autre avaient de beaux cheveux longs et lisses.
Alors forcément, je n'allais pas être la seule fille à porter mon afro comme dans les années 70's!
J'ai arrêté le défrisage non parce que je voulais revenir au naturel, mais parce que j'ai compris que c'était très néfaste pour mon cuir chevelu: malgré tout les soins possibles et inimaginables que je pouvais apporter à ma tignasse (vive les vidéos Youtube), celle-ci était toujours sèche et cassante.
C'est après plusieurs recherches, plusieurs essais, que j'ai finalement sauté le pas en 2012!
 5 ans après , je suis désormais une femme fière de mes racines et de ma chevelure naturelle. Je ne pourrai pas revenir en arrière, je ne l'imagine meme pas; 
Le retour au naturel et l'acceptation de ma chevelure crépue ont fait partie des étapes qui m'ont permis de mieux m'accepter telle que je suis réellement , sans me soucier du regard des autres.
Je ne dis pas que je suis désormais en "self-confidence" totale, mais j'y travaille et j'espère être sur la bonne voie lol.



 Quelques astuces pour avoir confiance en soi


  • S'accepter tel que l'on est:

Chacun de nous est différent, et a ses propres opinions et pensées. Il suffit alors de s'affirmer en osant être authentique sans chercher à plaire à tout le monde.


  • Admettre son potentiel réel: ne pas douter de soi
On doute de nous même parce que depuis l'enfance, ou une mauvaise expérience , on a accepté comme vérité absolu des suppositions non fondées.
Tout cela nous bloque et nous empêche d'avancer alors qu'il faut d'abord faire le point sur ses capacités et talents, puis envisager les possibilités qui s'offrent à nous.

  • Se fixer des objectifs... et les atteindre

On peut commencer par de "petits" objectifs puis aller plus loin . Le tout étant d'être réaliste et de ne pas s'auto-saboter.
Essayer, faire de son mieux, et si ça ne marche pas, on prend note de ses erreurs pour réussir la prochaine fois.



Ma tenue Glow
Pendant cette séance photo, j'ai essayé de mettre en avant le coté" Femme sure d'elle prête à conquérir le monde" rien que ça lol   en arrboant mon Afro et en portant une tenue...à paillettes!
Notre apparence physique joue énormément sur notre estime propre: je vous laisse tester, en cas de bad day; mettez votre tenue préférée, votre make up on fleek et vous verrez le résultat sur le moral , R A D I C A L.

paillettes

tenue-paillettes

perfecto-clous-zara

glow-look

lady-glow

doré



jupe-crayon



Total Look Zara

Escarpins Georgia Rose
Montre Nicole Vienna


glow-ofcoursedarlin

Et vous, quelles sont vos astuces pour booster votre ego et améliorer votre self-confidence?


You May Also Like

0 commentaires

@INSTAGRAM