Zoom sur les salons de créateurs afro-caribéens

by - mars 13, 2017

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui on va parler de mode et plus précisément des créateurs afro-caribéens.


jupe-wax


Depuis quelques années dèjà , on assiste à une effervescence autour de la culture afro-caribéennne , notamment avec le grand retour du wax dans nos gardes robes,. La mode dite "ethnique" (je n'aime pas ce terme mais vous voyez de quoi je parle) a permis à certains créateurs de développer leur marque , que ce soit en France, en Afrique ou ailleurs dans le monde.

Et même si il est difficile pour de nouveaux créateurs de posséder des boutiques physiques aux quatre coins de la Terre, les e-shop, les ventes privées , et les salons de créateurs , leur permettent de mettre en avant et d'exposer leur oeuvres aux yeux d'une clientèle de plus en plus en demande.

J'avoue être un petit peu beaucoup addict au shopping... Et je vous avoue que la multitude de choix en matière de boutiques ou salons afro ne m'aide vraiment pas. En plus de ça , j'ai une amie qui m'invite souvent à ces événements, alors comment résister ?!?

Donc j'ai voulu partager avec vous mes coups de coeur pour dénicher les meilleurs articles de créateurs afro-caribéens. Si vous êtes fan comme moi de nouveautés , je suis sûre que cela vous plaira. Certains sont déjà très connus, d'autres un peu moins.


Happy 50

C'est une vente privée de wax dans laquelle aucun n'article n'excède le prix de 50€. Parfait pour les petits budgets et pour avoir l'opportunités de sélectionner plusieurs créations .
Plusieurs stands sont à disposition dans lesquels on peut trouver des vêtements, accessoires, chaussures, turbans et autres ...
Une superbe occasion d'accéder à des articles de qualités et uniques qui pourrons vous mettre en valeur et sublimer votre beauté .

C'est à cet occasion que j'ai pu découvrir les fameux snood en pagne , grâce à la marque BazaraPagne, une marque d'une jeune parisienne d'origine togolaise. J'ai d'ailleurs assisté en décembre dernier à la présentation de leur collection hiver 2017, et j'ai été bluffé par la le style et l'originalité des tenues.

Liens : http://happy50.bigcartel.com
BazaraPagne : http://bazarapagne.com


La Braderie des Créateurs

C'est un évènement trimestriel qui permet de découvrir de nombreux créateurs aux univers différents,
réunis sur un bateau parisien : le Concorde Atlantique .
Au programme, mode et accessoires, mais aussi des articles de beauté, soins ou de décoration d'intérieur.
Des animations et ateliers sont aussi de la partie.
La prochaine édition de la Braderie des créateurs aura lieu le 18 mars , et il y a de forte chances que j'y sois ;)

Lienhttps://www.weezevent.com/la-braderie-des-createurs-8

Afrikrea

Afrikrea est une marketplace dédiée à la mode , l'art et l'artisanat africain.
C'est le site par excellence pour découvrir les créateurs africains de talents.
Il y en a pour toutes les bourses et le site permet d'acheter les produits directement dans les boutiques des créateurs, dans une volonté de commerce éthique et équitable .
De plus, on peut dialoguer directement avec les créateurs, ce qui est un plus.

Lien : https://www.afrikrea.com

Bien entendu, il existe d'autres types d'évènements ponctuels pendant lesquels on peut accéder à des créations afro comme les soldes des créateurs ou le marché de noel africain, auxquels j'ai pu assister récemment.
Pour plus de détails, rendez vous sur leur page Facebook !



Ici je vous propose un look qui associe des élements de la culture afro et européens pour un style tendance et classy darlin' ;)

J'ai voulu mettre la jupe crayon en avant en l'associant avec un chemisier en jean dans les tons neutres, et un collier ndébélé blanc.
La jupe crayon, très tendance en ce moment, se porte taille haute, avec un chemisier ou une blouse légère. Elle mets en valeur la silhouette féminine et donne un aspect très chic et moderne. 
Protégée par mon manteau camel , et chaussée de mes escarpins , me voila prête pour une balade parisienne .


camel-coat

collier-ndebele

pont-alexandreIII

afro-winter

africaine-mode-paris

Coat: Comptoir des Cotonniers
Chemsier : Zara
Collier : PallAya
Jupe : RamataWax
Sac: Michael Kors


wax-noeud


 Crédits Photo : Maxflava Magazine


Comme une envie de printemps... A très vite les darlin'

You May Also Like

2 commentaires

@INSTAGRAM