Beauty Review: L'oréal

by - décembre 19, 2016

Hello tout le monde !
C'est bientôt les fêtes de fin d'année, alors je tenais à vous faire une petite revue beauté , afin d'être on fleek le jour J.
J'ai donc sélectionné quelques produits de la marque L'Oréal que je teste depuis 1mois déjà:

  • La Crème Lavante nutritive
  • Le masque Detox d'argile pure
  • L'Highlight Accord Parfait
  • Les RAL de la gamme Gold Obsession




Hair Talk: La Crème Lavante

Habituellement je ne fais qu'un shampoing par semaine, et je fais attention qu'il ne contienne ni silicone ni paraben, ni autres substance chimique susceptible d'agresser mes cheveux secs. Ces agents ont en effet une action décapante et asséchante sur les cheveux secs et crépus en général.
Et entre 2 shampoings  doux ou Low Poo, notamment après une séance de sport, je fais un Co-Wash ou Conditionner Wash (lavage avec de l'après shampoing).




La Crème Lavante Nutritive est un Low Poo faisant partie de la gamme Elsève Huile Extraordinaire, dédiée aux cheveux frisés et crépus. Infusée d'huile d'alla et d'autres huiles de fleurs rares, elle promet au rinçage des cheveux doux, souples et parfaitement démêlés.

Mon avis
Sur cheveux mouillés , j'ai appliqué une dizaine de pompe de la crème que j'ai massé des racines aux pointes. Sa texture crème fait qu'elle ne mousse pas , j'avais donc prévu de l'utiliser comme un Co-Wash (vous me suivez toujours ? lol) .
La crème s'applique facilement sur toutes la chevelure, elle est soyeuse et à une odeur agréable.
Après déménage aux doigts, j'ai rincé mes cheveux et constaté qu'ils étaient doux, souples et sentaient vraiment bons :)
Par contre le démêlage n'était pas parfait , j'ai donc ajouté un après shampoing pour terminer le soin.

J'utilise donc cette Crème Lavante suivie d'un masque pour un résultat optimal.

Ma Note :4/5



Skin Care : Masque Detox Argile Pure

Je pense que si vous etes une beauty addict ou bien juste une adèpte des soins pour la peau, vous avez du entendre parlé des masques à l'argile et de leur vertu.
Sinon, ben je vous explique: l'argile, d'une pureté et d'une finesse incomparables, est reconnue pour ses qualités adoucissantes et purifiantes. On l'utilise en soin pour améliorer la qualité de la peau.


masque-detox-argile


Chez l'Oréal, ils ont sortis dernièrement une gamme de masque à l'Argile Pure composés de 3 types de masques: Purifiant, Detox, et Lissant. Et avec la dernière tendance de multi-masking, il est possible de combiner ces 3 masques ensemble.
Chacun des masques est composé d'une association de 3 Argiles Pures et d'un complément spécifique qui va permettre d'intégrer des bienfaits différents. Dans chacun des masques on retrouve donc comme Argile Pure:
  • le kaolin, ou argile blanche, reconnu pour absorber les impuretés et l'excès de sébum
  • la montmorillonite , ou argile verte, qui a une action sur les imperfections
  • le ghasssoul, ou "terre qui lave", qui permet de clarifier le teint
Le Masque Purifiant, à l'Eucalyptus  purifie et ratifie la peau. Il convient aux peaux mixtes à grasses.
Le Masque Purifiant Détox, au Charbon détoxifie la peau et ravive son éclat. Il convient aux peaux ternes.
Le Masque Lissant , aux Algues rouges, exfolie la peau pour un nettoyage plus en profondeur.Il convient aux peaux irrégulières, et ressert les pores.

Mon avis
J'ai choisi d'essayer le masque Détox.
J'utilise régulièrement un masque hydratant ayant la peau très sèche, mais en ce début d'hiver j'ai  aussi remarqué que mon visage manquait d'éclat et que ma peau était terne.
Sur une peau fraichement nettoyée et après un gommage, j'applique le masque sur le visage en évitant le contour des yeux ainsi que le contour des lèvres. Je laisse sécher 10 min puis je rince à l'eau tiède.

L'effet est immédiat, on ressent tout de suite que la peau est purifiée, débarrassée des impuretés.
Le charbon végétal a une action assainissante et purifiante , ce qui m'a tout de suite séduit. En plus, j'avais peur que ma peau sois déshydratée alors que pas du tout. 
Vraiment je valide! J'ai même envie de tester le Masque Lissant pour resserrer mes pores au niveau du nez... A suivre donc .

Ma Note : 5/5



Make up tests: RAL Gold Obsession et Highlighter Accord Parfait

Pour les fêtes de fin d'année, on a l'habitude de se mettre en valeur en osant porter des tenues plus voyantes, de miser sur les strass et paillettes, bref , tout ce qui nous fait briller de milles feu lors des festivités.


gold-obsession-loreal



  • Du coup , la collection Gold Obsession tombait à pic puisque coté maquillage je cherchais justement de nouveaux lipsticks pour sublimer mes lèvres en soirée.

Et quoi de mieux que l'Or (particules enrobés d'or 24 carats, selon l'Oréal) pour éblouir son monde ? ;)

Mon Avis
J'ai choisi 2 rouges à lèvres: le 47 Pure Gold et le 49 Plum Gold.
Les 2 ont une texture douce et fondante, très agréable à porter. Après l'application, mes lèvres restent hydratées .
Les couleurs sont vraiment belles , j'adore le Plum Gold pour son coté classe et sophistiqué.
Le Pure Gold ne peut pas s'utiliser seule, je l'ai donc essayé par dessus un autre Rouge (le Blake , toujours chez l'Oréal, de la Collection Exclusive) et le résultat est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
Quelques retouches sont nécessaires au long de la journée mais cela reste correct, au vu du prix (12,99€ )





Ma Note Globale: 4/5



  • Coté teint, les highlighters ou enlumineurs sont désormais pour moi nécessaires lorsque je vais en soirée; j'en suis devenue accro!

Les highlighters sont des produits make up qui permettent d'illuminer les zones du visage sur lesquelles la lumière se reflète naturellement . On peut l'utiliser en base sur les paupières pour un effet plus lumineux, sous l'arcade sourcilière pour illuminer le regard , ou même sur l'arête du nez et le haut des pommettes pour un effet glowy . Et même au niveau de l'arc de cupidon pour sublimer les lèvres.
Personnellement, je préfère cette dernière méthode et je dois dire que le résultat est bluffant.

Le Highlight Accord Parfait est un illuminateur qui booste l'éclat naturel de la peau. Je l'ai testé en version fluide qui convient mieux à ma peau sèche, mais pour les peaux mixte à grasse il existe une version compacte .
Disponible en 3 teintes (doré, neutre rosé et rosé glacé), il est censé s'accorder à chaque couleur de peau.

Mon Avis
Pour les peaux noires et métissées, je conseille de prendre la teinte doré 101.D
La texture du hightlight est crémeuse et s'applique facilement.
Je dépose quelques touches sur le haut des pommettes, puis je fais fondre au doigt ou au pinceau. (blend, blend, blend, comme le disent les youtubeuses :))
Le résultat est très naturel, beaucoup moins visible qu'avec mon highlight de chez E.L.F.
Pour un effet plus prononcé, je mélange le highlight au blush et le tour est joué!

Apparement , il est aussi possible de l'utiliser en le mélangeant à sa crème de jour ou son fond de teint pour un effet bonne mine.



highlight-black-girl


Ma Note: 3/5



Et vous, quels sont vos beauty tips pour cette fin d'année?










You May Also Like

0 commentaires

@INSTAGRAM