Brown Sugar Days 4// Néoprène et Bantu Knots

by - novembre 13, 2016


Le Brown Sugar Days, festival de films Afro-Americain a eu lieu le 30 octobre dernier, et j'ai eu le plaisir d'y assister.


grand-rex




Je ne sais pas si c'est votre cas, mais plus jeune, je me suis souvent demandé pourquoi en France, les films afro-américains n'étaient pas diffusés au cinéma. Je veux dire par là que la majorité des films que l'on voit au cinéma sont américains, mais les films afro sont très rarement diffusés, malgré leur succès au box office US.
Et quand on voit que dans le cinéma français, le Noir a souvent le rôle de mec de cité ou bandit...
Puis,  je me suis dit que les distributeurs de films devaient craindre le manque d'audience de ces films afro avec des acteurs afro-américains peu connu du public français .
Lol
Disons simplement que la France prône la "diversité" et que le "communautarisme" fait peur...
Bref, heureusement pour nous , les entrepreneurs tels que Didier et Glawdys Mandin de l'agence A-Ka, ou encore Tonjé Bakang d'Afrostream ont fait leur apparition: à nous les films et séries Afro!

Pour cette 4ème édition des Brown Sugar Days, toujours dans le salle mythique du Grand Rex, 4 films nous étaient présentés:

  • Barbershop 2 (comédie dramatique 2004)
  • Barbershop 3 (comédie dramatique 2016)
  • Keanu (comédie 2016)
  • Le Gang des Antillais, en avant-première en présence de l'équipe du film ( drame thriller, sortie nationale le 02/11/2016 )

Ayant déjà vu les Barbershop , j'ai pris la formule de l'après-midi avec la comédie Keanu (ce film est complètement délirant) et surtout l'avant-première le Gang des Antillais; c'est un film que je recommande, vraiment touchant et instructif sur l'histoire du Bumidom dans les années 70'.


Avant de visionner les films , je me suis baladé dans les différents stands proposés: make up avec la marque True Colors, clothing avec Mwanamaille ou encore diagnostic capillaire avec Design Essentials.


design-essentials


true-colors-paris



Pendant les entractes de films, les Dj Anais B et Dj Roc J ont mis le feu au Grand Rex.
La salle , remplie à craquer, s'est ambiancée comme jamais , le public dansait, chantait, sur des musiques RnB, dancehall, hip-hop et africaines..Il y en avait pour tous les goûts .
Et ,entre chaque séance ,des humoristes tels que Ahmed Sylla ou Jean-Claude Muaka ont fait le show!
D'ailleurs, le 16 janvier 2017 se tiendra la Brown Sugar Comedy...à suivre donc.

ahmed-sylla
Quand Ahmed Tape la pose ça donne ça :)


Ce fût pour moi une totale réussite, et j'espère qu'il y aura une prochaine édition .



Coté look, j'ai opté ce jour là pour un style sporty décontracté avec ma robe en néoprène Alexander Wang et mes fidèles Stan Smith. Et au niveau de la coiffure, mes Bantu Knots qui m'ont values quelques compliments dont je suis assez fière. Cette coiffure , qui me rappelle mon enfance, parait difficile à assumer aujourd'hui , alors que je la trouve plutôt fun ;)
Tout est une question de style et de confiance en soi...

alexander-wang-dress


fashion-black-girl

brown-sugar-days
Robe Alexander Wang
Manteau Zara
Baskets Stan Smith Adidas





Alors les filles plutôt Bantu Knots ou Bantu Knots Out ?















You May Also Like

0 commentaires

@INSTAGRAM