Paris Fashion Week with Alex Rotin

by - octobre 12, 2016

Il y a quelques semaines , lors de la Fashion Week Parisienne, j'ai eu l'occasion d'assister à une présentation de la collection Printemps/Été 2017 du styliste Alex Rotin.




Alex Rotin est un styliste Francais d'origine guyanaise et chinoise. Très tôt, le métier de styliste le fait rêver. Il quitte alors sa Guyane natale pour faire ses études à Paris à l'école Esmod , et travaille pour Chanel, entre autres, avant de créer sa propre marque.

Le 27 septembre dernier, je me suis donc rendue au showroom du créateur pour découvrir sa nouvelle collection. 
Ce n'était pas un défilé, mais plutôt un cocktail où models et invités pouvaient se déplacer dans la boutique et interagir ensemble, tout en écoutant la musique d'un orchestre baroque.
Cela m'a permit , bien sûr de prendre de meilleures photos que lors d'un défilé, mais aussi de poser quelques questions aux mannequins sur leur ressentie par rapport à la collection.









Pour cette collection intitulée Nature Onirique, le styliste s'est inspiré de l'oeuvre photographique "Orchidées" de Thomas Balay, et met à l'honneur la nature et sa beauté végétale.
Les pièces sont élégantes, délicates et fluides, et les matières nobles permettent un grand confort.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le kimono et la robe en dentelle, ainsi que pour les chemises à motif graphique.



thomas-balay-orchidees






fashion-week


Veste Mango
Top en dentelle
Jean's Levi's
Shoes Aldo

jimmy-jean-louis
L'acteur Jimmy Jean Louis




alex-rotin-defile


Le Rotin's Home c'est aussi un restaurant/salon de thé avec comme pâtissier Franck Rotin, le frère d'Alex. Et je peux vous dire que , gourmande comme je suis, j'ai bien gouter à ces petites merveilles, un délice!

Rotin's Home : 10 rue des Pyramides, Paris 1er

You May Also Like

0 commentaires