My trip in Montréal ,Les Murales

by - octobre 07, 2016

J'avoue ne pas avoir posté d'article depuis quelques temps déjà...

Cet été , je suis restée à Paris et je n'ai pu profiter de mes vacances qu'en septembre , pour une destination de rêve ; le Québec.
Si vous me suivez sur Instagram , vous avez pu voir à travers mes différents posts à quel point la ville de Montréal est pleine de richesse, et culturellement/historiquement très intéressante. 


mont-royal-montreal
Mont Royal -Montréal


Au premier abord, la double culture  franco-anglosaxonne des québecois peut paraître assez déroutante ( quand on arrive dans un magasin on est accueilli par un "hello/bonjour" lool), mais au final on s'y habitue vite. Et puis la population dans l'ensemble est très ouverte et accueillante, je dirai qu'à Montréal les mots d'ordre sont Respect et Tolérance .
J'ai donc beaucoup aimé passer quelques jours là-bas, et j'y retournerai sûrement pour explorer les autres provinces comme les régions des grands lacs...


jardin-botanique-montreal
Jardin Botanique -Montréal



J'ai toujours eu un faible pour les peintures urbaines
Alors quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai découvert qu'à Montréal, les rues étaient pleines de graffitis et autres oeuvres de rues!

Afin de démocratiser l'art urbain ,la ville de Montréal à créé le festival Murales;

Le festival les Murales est un évènement qui se tient chaque année à Montréal , depuis 2012 ,pendant lequel l'art public est célébré. Au programme, 10 jours où les participants peuvent accéder à des expositions en plein air, conférences et concerts musicaux, mais surtout, à la création de Murales en direct. En effet, les visiteurs peuvent observer les artistes à l'oeuvre , pendant 3 jours , et ce tout le long du célèbre boulevard Saint Laurent.

Et pour les malheureux comme moi qui n'ont pas pu assister,à l'événement ( ça se déroule en juin) une carte à télécharger permet de localiser les Murales créées. Donc le dernier jour de mon voyage au Québec, mon amie et moi nous nous sommes baladées dans les rues de Montréal , à la recherche de ces oeuvres.
Je vous laisse découvrir ce que j'ai pu shooter :


murales-montreal








Pour celles et ceux qui serait intéressé(e)s par un voyage à Montréal, je vous conseille de vous y rendre durant l'été , entre les mois de juin et aout, il y'a plein de festivals et beaucoup d'autres évènements pendant cette période de l'année. Et surtout , il fait très beau et chaud !( #TeamSummer).


You May Also Like

0 commentaires

@INSTAGRAM